#OpenGov : la Haute Autorité organise un atelier sur la publication des déclarations en open data

#OpenGov : la Haute Autorité organise un atelier sur la publication des déclarations en open data

Comme elle s’y est engagée dans le cadre du Plan d’action national 2015-2017, la Haute Autorité s’apprête à publier, en open data, les données contenues dans les déclarations de patrimoine et d’intérêts qu’elle rend publiques.

Compte tenu du calendrier électoral, les déclarations reçues à l’issue des prochaines élections présidentielle et législatives constitueront le premier lot important de déclarations publiées en open data. Cela vise les déclarations de patrimoine et d’intérêts des membres du futur Gouvernement ainsi que les déclarations d’intérêts et d’activités des 577 nouveaux députés.

Faire remonter les idées et dessiner collectivement des pistes d’actions

Dans le prolongement de son action en matière d’ouverture des données, la Haute Autorité organise un atelier collaboratif le 24 mai prochain dans ses locaux, à Paris. Les participants (développeurs, chercheurs, (h)activistes…) pourront échanger avec les équipes de la Haute Autorité sur les données et imaginer les leviers qui permettraient de les enrichir.

Les participants seront également invités à partager leurs attentes et leurs propositions quant aux critères de mise à disposition des données (formats, accessibilité, granularité, mises à jour etc.).

Dans un contexte où les exigences de transparence et de redevabilité sont fortes, cet atelier vise à fédérer une communauté de réutilisateurs autour des données de la Haute Autorité afin de faciliter leur exploitation et partant, leur appropriation par les citoyens.

=> S’inscrire à l’atelier (places limitées)

Informations pratiques

Dates et horaires : le 24 mai 2017 de 18h à 20h
Lieu : Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (salle Classée),
98-102 rue de Richelieu, 75002 Paris

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCEDER AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX DECLARATIONS. SI VOUS CHERCHEZ UNE DECLARATION, RENDEZ-VOUS SUR CETTE PAGE